Plat de régime : comment bien vous hydrater ?
Plat de régime : pourquoi dois-je bien m’hydrater ?
Le corps est composé à 70% d’eau environ. Éliminée en grande partie dans les urines et la transpiration, l’eau contenue dans notre organisme doit être renouvelée quotidiennement. Lors du suivi d’un régime de plats livrés à domicile on recommande de consommer 1 à 1,5 litre d’eau par jour. Cette quantité sera bien entendu à augmenter en cas de forte chaleur, de fièvre ou de sport. On pourra tenir compte de la quantité d’eau bue sur la journée, mais également de la quantité de lait, et autres boissons consommées avec son plat de régime. L’eau permet les échanges entre les cellules et le renouvellement des fluides (sang, lymphe…).
Plat de régime : trucs et astuces pour s’hydrater
Je bois par petites gorgées avec mon plat de régime
Penser à s’hydrater en buvant tout au long de la journée, même si l’on ne ressent pas de soif particulière n’est pas forcément inné et aisé. L’idéal reste de boire par petites gorgées de façon régulière sur l’ensemble de la journée. En association avec votre plat cuisiné pour régime, vous pouvez consommer un bol de boisson chaude le matin et en collation ainsi que deux verres d’eau avec chaque plat de régime. Sur le reste de la journée, pensez à conserver une gourde d’eau sur votre bureau et buvez une petite gorgée toutes les demi-heure. Vous pouvez également boire un verre d’eau à chaque fois que vous allez aux toilettes sur la journée.
J’évite les boissons sucrées avec mon plat de régime
Si toutes les boissons sont à comptabiliser dans le bilan hydrique de sa journée, il est important de limiter ses apports en sucre avec un repas minceur. Ainsi, les sodas, jus de fruits, laits nature et aromatisés, eaux aromatisées, les sirops etc. sont à éviter. Pour bien vous hydrater toute la journée avec votre plat de régime, nous vous encourageons à consommer de l’eau plate ou gazeuse, du café non sucré, du thé non sucré ou des tisanes et infusions non sucrées. Attention aux jus de fruits qui conservent une image santé malgré leur forte teneur en sucre et leur index glycémique élevé. De la même façon, les laits végétaux et le lait écrémé ne sont pas acaloriques et ne doivent pas être consommés à volonté ! Il est toujours bon de rappeler que l’eau demeure la seule boisson indispensable au bon fonctionnement de l’organisme.
Première commande ?
bénéficiez de -15% avec le code KITCHEN sur votre programme minceur
Première commande ?
bénéficiez de -15% avec le code KITCHENBESOIN D'AIDE ?
Evaluer mon premier
objectif de poids ?
Je découvre
mon programme